20e édition du Festival "Danses et Continents Noirs" / 27 octobre au 09 novembre 2018


20e anniversaire du Festival "Danses et Continents Noirs”

Danser et penser l'Afrique et ses diasporas

 

À l'occasion de cet événement, le Centre Chorégraphique James Carlès et le consortium EuroPhilosophie de l'Université Toulouse-Jean Jaurès vous proposent un rendez-vous inédit où vous retrouverez de la danse, de la musique, du cinéma documentaire, des performances, des rencontres, des débats…

Du 27 octobre au 09 novembre 2018, la programmation pluridisciplinaire du festival fait à part égale une place aux chercheurs, écrivains, intellectuels, philosophes, artistes venus d'Europe, d'Afrique, des Caraïbes, de l'Océan Indien et des deux Amériques, autour de la thématique "CORPUS AFRICANA". 

Pendant ces deux semaines, les différents invités et le public exploreront ensemble les nouvelles dynamiques de la mondialisation, et les rapports de pouvoir et de domination entre les individus (race, sexe, genre, classes, etc.).

Ce travail rentre dans le champs des politiques actuelles de promotion de la diversité culturelle artistique et de lutte contre les discriminations. Il facilite également les dynamiques d'inter.trans.disciplinarité et d'inter.trans.culturalité et d'expression des imaginaires diverses et variées.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0