H MAGNUM


H MAGNUM

ALBUM « GOTHAM CITY » - 22 JANVIER 2016


Premier véritable album d’H MAGNUM, « Gotham City » rend hommage au quartier ivoirien de son enfance. Avec des invités de prestige comme MAITRE GIMS et BLACK M avec qui il collabore depuis le début de leur carrière respective, INDILA est aussi H Magnum délivre un album complet qui rassemble ses différentes facettes, avec des sons mélodiques, du chant, parfois plus rudes. Un projet rempli d’histoires et d’espoir, à l’image d’H Magnum.

www.facebook.com/OfficielHMagnum

DE GOTHAM CITY A PARIS H Magnum nait à M Brago en Côte d'Ivoire, dans le quartier surnommé Gotham City par ses habitants et ceux des villages autour, qui craignent la réputation de ce quartier peu fréquentable. Il vit avec son père et sa mère jusqu’à 6 ans, année durant laquelle sa
mère part en France pour travailler. Elle reviendra le chercher 3 ans plus tard. Il grandit en France jusqu’à ses premières années collège. Son comportement rebel et agressif entraine une décision radicale pour ses parents qui le renvoient alors en Afrique. Jeune adolescent il pense ne plus revoir la France et additionne les bêtises et les bagarres. Pour gagner un peu d’argent il fait aussi des petits boulots comme cireur de chaussures.

Plus intéressé par la musique que par l’école, il rentre en douce dans les fêtes organisées par les grands de son quartier, donne des coups de main pour être autorisé à participer. Il se rend également à des enterrements, puisqu'il y a beaucoup de danse et de H Magnum revient définitivement en France, dans le 20ème arrondissement de Paris, à l'âge de 14 ans. Il découvre alors le rap avec trois amis du collège. Ensemble, ils fondent en 1998 le collectif Aconit composé de jeunes rappeurs de leur quartier Saint Blaise. En parallèle, il intègre, via son ami Alien D. Injection Lyricale, un groupe du 93 qui lui permettra d'explorer de nouvelles sonorités sans pour autant quitter Aconit. Ces opportunités en entraînent d'autres, telles que des apparitions sur des compilations et des scènes dans plusieurs régions de France qui ne feront que confirmer sa passion.

LA RENCONTRE AVEC FACTOR ET SEXION D’ASSAUT

Dans le début des années 2000, ancré dans ses projets avec le groupe Aconit, H Magnum rencontre un "grand" du quartier qui organise des ateliers d'écriture, des rencontres entre jeunes et professionnels pour leur permettre d’enregistrer des albums etc. Il s'agit de Factor, qui deviendra son producteur.

C’est également à cette période qu’il rencontre Lefa, Barak Adama, Maitre Gims et Black M (qui formeront plus tard Sexion d’Assaut). A cette époque H Magnum est pour eux un “grand”. Il n’hésite pas à parler d’eux dans son entourage et les présente à Dawala (fondateur de Wati B) qui deviendra leur producteur.

H Magnum fait partie de la bande d’amis et part avec eux en tournée lorsque le groupe commence à avoir du succès.

RECONNU PAR LES PLUS GRANDS

Le flow et les textes de H Magnum l’aident progressivement à se faire remarquer auprès de rappeurs confirmés. Kery James, Intouchables, Diam's : tous se laissent séduire par son talent et l'invitent à collaborer avec eux. Désireux de se lancer dans une
carrière solo, H Magnum commence à écrire pour son premier projet « Rafale » aux cotés de Factor.

AUX PORTES DE « GOTHAM CITY »

En 2009, il sort chez Wagram un street-album « Rafales » et annonce un premier opus pour l'automne 2011, baptisé « Gotham City ». Il dévoile alors « Excellent » et « Ca marche en équipe » en featuring avec la Sexion d'Assaut, qui font finalement l'objet d'un
premier EP « Dream », paru en mai 2012.

En mars 2013, il présente son projet « Fin de Dream (avant Gotham City) », introduction à son futur album. Continuant à mêler ses influences rap et africaines, il y convie plusieurs membres de la Sexion d'Assaut. Black M participe ainsi à « Efface mon num' », tandis que Maître Gims figure sur les morceaux « Fin de dream », « Komodo » ou encore « Kim Jong Il ». Parallèlement, sa plume séduit des artistes issus d’autres univers que le rap, il écrit notamment pour Kendji Girac les titres "Mi amor", "Je m'abandonne” et "Au sommet".
L’ALBUM « GOTHAM CITY »

INVITES : MAITRES GIMS, BLACK M & INDILA

PRODUIT PAR FACTOR, KARIM DENEYER & SKALP

En juin 2014, H Magnum signe avec le label Play On et continue son travail sur l’album  « Gotham City » avec Factor (producteur également de Blacko), Karim Deneyer (production et arrangements Keny Arkana, Medine, Youssoupha, Indila, Kendji Girac …) et
Skalp (production et composition Black M, Team BS, Indila, Youssoupha, Corneille, Axel Tony…).

En octobre 2014, il sort le single « Idem », premier extrait de son album. Dans une série de courtes vidéos publiées sur YouTube, toutes les plus grandes stars du moment défendent son projet : La Fouine, Mokobé, Black M, Maître Gims, mais aussi Kendji Girac et Indila déclarent être fans de sa musique !
C'est ensuite au tour d' « Aucun mytho », un duo aux sonorités très estivales avec Black M, de voir le jour en juin 2015. Très apprécié par les fans, le clip a été visionné plus de 3 millions de fois sur YouTube.

En septembre 2015 sort le hit « Garde l'équilibre », cette fois-ci en duo avec Indila. L’album « Gotham City » sortira le 22 janvier 2016. Un album complet qui rassemble les différentes facettes d’H Magnum, avec des sons mélodiques, du chant, parfois plus rudes. Un album qui retrace sa vie et rend hommage au quartier de son enfance. Jamais amère, parfois nostalgique, H Magnum conte la pauvreté qu’il a connu enfant et l’envie de s’en sortir (« Gotham City »), son arrivée en France, le combat de sa mère pour gagner sa vie (« Supermam »), la vie de rue (« Saint Blaise »)… Il aborde des thèmes plus léger et festif, l’ego trip avec le morceau « En équipe ». Un album rempli d’histoires et d’espoir, à l’image d’H Magnum.
Contact promo web : Julien Chartier – Rise Up – julien@agence-riseup.com - 06 80 04 63

Coup de cœur de http://www.nougay-tv.com/nougay-top50/ Dégustez!!!