Patou Manga


Patou MANGA est un styliste camerounais né à Douala où il y a vécu toute son enfance.

En 1994, il quitte son pays et arrive en France.


Patou Manga ne se définit pas comme un designer dans le sens technique du terme car il n'a pas reçu de formation formelle dans le domaine de la mode, mais ses multiples expériences en tant qu’approvisionneur de matières et pigiste pour certains magazines de mode l'ont conforté dans sa position à exercer ce métier et lui ont permis d'apprendre tout le processus de création des vêtements jusqu'à leur arrivée en boutique


Sa passion pour la mode lui vient de sa mère qui était une femme très élégante. Sa première révélation, elle, est apparu quand il a commencé à travailler pour la maison BALENCIAGA et où il a surtout rencontré des grands noms de la musique et de la mode tels que Kanye West, Sean Combs (P. Diddy), Cassie et Tinie Tempah qui l'ont beaucoup inspiré et lui on permis de se forger une notoriété auprès de la diaspora africaine et internationale.


Son style le « Patoustyle » caractérise sa personnalité et pourrait être qualifié de trendy et d'intemporel.

La présentation de sa première collection a eu lieu le 15 juin 2013 au palais des congrès de Montreuil dans le but de conquérir le continent africain, il a également participé à la "Black Fashion Week" de Paris afin de se faire connaître davantage, mais paradoxalement il refuse qu'on l’enferme dans la catégorie de styliste "africain" car pour lui la mode est universelle, c'est créer une tendance, un style propre à soi en s'appropriant les éléments afin de ne faire qu'un avec la matière, en effet il a été conditionné depuis l'enfance à exprimer son talent librement.


A Paris, il travaille en collaboration avec M. Armand Nlend de la société Phoenix Productions qui œuvre beaucoup pour la promotion des artistes.

Son prochain challenge est la préparation de son défilé gala prévu l'année prochaine au Cameroun.

Par cet événement, il souhaite promouvoir la diversité de l’art de la mode et du style et bien qu'il connaisse une notoriété croissante en France il a pour objectif de se développer dans son pays d'origine. Il envisage également de lancer le site internet de sa marque de vêtements.


Facebook : PATOUSTYLE

Blog : https://patousyle.wordpress.com