Maxime S.


Maxime S. de son vrai nom Maxime Sarnelli, est un acteur français de 24 ans. ll se fait connaître grâce à la série afro « Les Immigrés » dans laquelle il interprète lors de la 2ème saison, le rôle d'Alexandre, un jeune voisin briseur de ménage.


Maxime à tourné avec de grands noms du cinéma tels que :
- le réalisateur J.G. BIGGS (Gabriel Biggs : réalisateur de 150 clips dont ceux de Alicia Keys, Nina Simone, Gad Elmaleh, Indochine, Saez, Saïan Supa Crew, NTM, primé 7 fois dans une quinzaine de festivals) pour le clip "Exibithiodance" de Max Boublil,

- le producteur et distributeur de films Jean-Roke Patoudem pour la série "Les Immigrés".
- Il a également tourné aux côtés de l'actrice Sonia Jean-Baptiste, sœur du célèbre
acteur et cinéaste Lucien Jean-Baptiste ("La première étoile" nommé aux César 2010)

 

Lyonnais d’origine et parallèlement étudiant en Master 2 en Journalisme à l'ESJ Paris, il est dès son plus jeune âge passionné par le cinéma. C'est ainsi qu'il va très vite faire des apparitions dans de nombreuses productions audiovisuelles : court métrage, publicité, mais aussi clips vidéos. C’est en 2011 qu’il fait une apparition très remarquée dans le clip vidéo du célèbre humoriste et acteur de cinéma Max Boublil « Exibithiodance », jouant le rôle d’un ado au regard gourmand. La séquence du « regard gourmand » fera un maximum de buzz sur Youtube. Le clip collectera au total plus de 4 millions de vues. La même année, il rentre en contact avec le producteur franco-africain Jean Roke Patoudem
(producteur de nombreux films et clips vidéos, notamment ceux de MC Jean Gab’1 et Werrason) et sera par la suite immédiatement choisi par le réalisateur James Lukezo, pour intégrer la 2ème saison de la série télé afro « Les Immigrés ». Maxime S. y jouera le rôle d'Alexandre, voisin de Mbuyi, une des principales figures féminines de la série. La série
franco-congolaise, diffusée sur TV5 Monde, a été nommée sélection officielle du festival "Vues d’Afrique" et du festival de Montréal en 2011. La saison 2 est actuellement diffusée depuis le 28 Février 2013 sur TV5 Monde en France, en Belgique, en Suisse et au Canada ainsi que dans une vingtaine de pays africains. 1 an plus tard c’est l’opportunité de tourner une publicité design et haute en couleurs pour des verres recyclables qui est offerte à Maxime S. Courant 2012, Maxime opère une transformation physique impressionnante en perdant beaucoup de poids. À ce sujet, il commentera simplement « je n’ai fait que récupérer ma silhouette de toujours ».

De retour en France, après un long séjour passé aux Etats-Unis, c'est sa participation à la 6ème saison de l'émission de TV réalité " Génération Mannequin" diffusée sur NRJ 12 qui marquera artistiquement la fin d’année. Après une brève apparition dans le télé-crochet,  a rencontre sur le tournage avec Dominique Damien Réhel (comédien, chroniqueur télé sur NRJ 12 et chorégraphe) qui a su apprécier son style, son énergie et son ambition, aura été décisive dans son souhait d’évoluer dans sa vocation.

 

En Juillet 2013, on retrouve Maxime S. dans le clip vidéo "Jeunesse" de l'artiste franco-ivoirien Appoloss, avec cette fois-ci un rôle principal en tant que danseur. Le clip vidéo sera diffusé en avant première en Côte d'Ivoire sur la chaîne nationale "RTI" avant d’être largement diffusé dans tout le pays. La chanson se classera 1ière des hits sur la plus célèbre des radios du pays "Radio Jam". En France, le clip sera diffusé sur la chaîne câblée "TRACE TV". Surfant sur le créneau afro, Maxime marquera à nouveau avec ce rôle un bon coup de pub. Le même été, il fait plusieurs apparitions remarquée dans le clip rap/électro "Révolution" de l'artiste Moke en featuring avec le chanteur reggaeton MC Mono.

Parallèlement à sa carrière de comédien, c'est en tant que mannequin que Maxime s'épanouira. Le jeune homme posera en effet pour la marque de prêt à porter "Bogner" ainsi que pour la célèbre marque "New man" dont il sera l'égérie pour l'une des dernières collections. On notera la collaboration du jeune acteur avec de prestigieux photographes comme le photographe officiel du célèbre rappeur Maître Gims.
Mai 2014 : Après une série TV, de nombreuses publicités et clips vidéos musicaux, Maxime signe et tourne pour son premier long métrage. Un film français (horreur/drame) d'1h15
intitulé "ELLE(S)" réalisé par Hugo König. Maxime y campe le rôle de Kévin, un des 3 personnages principaux. Le film sortira courant année 2015 en DVD blue ray au niveau national.

Liens internet :

Maxime S. est répertorié sur Unifrance Films International (site chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. Placé sous l'autorité du Ministère de la culture et de la communication, site lié au Centre national de la cinématographie) :
http://www.unifrance.org/annuaires/personne/390450/maxime-sarnelli

 

Maxime S. est répertorié sur AlloCiné (site de référence du cinéma et des séries tv
françaises et internationales) :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=639797.html